• Qui sommes-nous ?
    • Nos résultats
    • Notre démarche qualité
    • Une offre de service globale
    • Démarche handicap
    • Nos partenaires
    • Nous recrutons
  • Nos centres
    • Belfort
    • Besançon
    • Dole
    • Exincourt
    • Gevingey
    • La Fabrique 4.0
    • MatternLab de Sochaux
    • Vesoul
  • Actualités
  • Contact
    • Vos interlocuteurs
    • Formulaire de contact
  • Extranet
    • NetYParéo
    • Focaliz
Pôle Formation UIMM Franche-Comté
  • Jeunes apprentis
    • M’inscrire
    • Nos offres de contrats d’apprentissage
    • Trouver ma formation
    • Portraits d’apprentis
    • Découvrez les métiers de l’industrie
    • Notre accompagnement
  • Salariés & demandeurs d’emploi
    • Trouver ma formation
    • Qualité
    • Accompagnement
    • Parcours individualisés
  • Entreprises
    • Déposez vos offres
    • Formez vos salariés, collaborateurs
    • Nos solutions personnalisées
    • Prendre RDV avec un conseiller
  • Rechercher
  • Menu Menu
  • Jeunes apprentis
    • M’inscrire
    • Nos offres de contrats d’apprentissage
    • Trouver ma formation
    • Portraits d’apprentis
    • Découvrez les métiers de l’industrie
    • Notre accompagnement
  • Salariés & demandeurs d’emploi
    • Trouver ma formation
    • Qualité
    • Accompagnement
    • Parcours individualisés
  • Entreprises
    • Déposez vos offres
    • Formez vos salariés, collaborateurs
    • Nos solutions personnalisées
    • Prendre RDV avec un conseiller
  • Qui sommes-nous ?
    • Nos résultats
    • Notre démarche qualité
    • Une offre de service globale
    • Démarche handicap
    • Nos partenaires
    • Nous recrutons
  • Nos centres
    • Centre de Belfort
    • Centre de Besançon
    • Centre de Dole
    • Centre d’Exincourt
    • Centre de Gevingey
    • La Fabrique 4.0
    • MatternLab de Sochaux
    • Centre de Vesoul
  • Actualités
  • Contact
    • Vos interlocuteurs
    • Formulaire de contact
  • Extranet
    • NetYParéo
    • Focaliz
Vous êtes ici : Accueil1 / Salariés, employés & demandeurs d’emploi2 / Trouver ma formation3 / Animer son Equipe – Les Bases (Avec validation CCPI – Management de pro...

Animer son Equipe – Les Bases (Avec validation CCPI – Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe)

Toutes les formations
Télécharger le programme
Contactez-nous

Public

Personnel d’encadrement de première ligne, récemment promus ou en voie de promotion (agents de maîtrise ou équivalent).

Pré-requis

Aucun

Durée

5 jours (35 heures)

Tarif

Nos tarifs varient de 300 € à 1 200 € HT (Nous consulter pour un devis)

Validation

Attestation de stage et/ou CCPI – Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe

Modalités pédagogiques

Présentiel.

Formation qualifiante

Non

Éligible au CPF

Non

Lieu(x)

Exincourt

Objectifs

  • Favoriser leur positionnement dans leurs responsabilités et dans l'équipe.
  • Dégager des axes de développement pour eux-mêmes et pour l'équipe.

Programme

Objectif 1 – S’approprier le rôle de manager.

S’approprier le rôle d’animateur coordinateur

  • Identifier la dynamique d’une équipe de travail
  • Comprendre la mission d’animateur d’équipe
  • Clarifier son rôle dans l’organisation et son périmètre de responsabilité
  • Repérer les 3 composantes de la posture managériale
  • Intégrer, dans son action, les 13 compétences attendues du manager opérationnel

Adapter son style de management aux individus et aux situations

Développer la motivation de son équipe

  • Instaurer un climat social positif dans son équipe
  • Comprendre les besoins motivationnels individuels
  • Exprimer des signes de reconnaissance

Piloter l’activité de son secteur

  • Gérer son temps et ses priorités
  • Déléguer efficacement
  • Fixer des objectifs SMART
  • Contrôler les résultats
  • Résoudre les problèmes

Objectif 2 – Développer ses compétences relationnelles.

Intégrer les fondamentaux de la communication

  • Mettre en place des conditions favorables pour une communication efficace
  • Prendre en compte le cadre de référence de l’autre
  • Pratiquer l’écoute active
  • Distinguer faits, émotions et opinions pour décider

S’approprier différents outils de communication.

  • Distinguer et mettre en œuvre avec efficience la communication informelle, formelle, orale, écrite, présentielle, distancielle, hiérarchique, transversale …

Développer son intelligence relationnelle

  • Identifier les différentes positions relationnelles : assertivité, passivité, manipulation, agressivité
  • Reconnaître les jeux psychologiques et les leviers pour en sortir
  • Affirmer positivement « son autorité » avec ses interlocuteurs pour :
  • Dire non, Exprimer une demande, Recadrer, Exprimer et recevoir une critique tout en conservant avec eux une relation positive.

 

Prochaine(s) session(s)
6 octobre, 13 octobre, 10 novembre, 28 novembre et 13 décembre 2022 (Session 1) - 20 octobre, 8 novembre, 24 novembre, 6 décembre et 13 décembre 2022

Référence
MCMA041

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Twitter
Région Bourgogne Franche-ComtéUIMM Franche-Comté

Le Pôle Formation Industrie de Franche-Comté

  • Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Contact
  • Extranet

Nos centres de formation

  • Belfort
  • Besançon
  • Dole
  • Exincourt
  • Gevingey
  • MatternLab Sochaux
  • Vesoul

Formation en apprentissage

  • Les formations
  • S’inscrire
  • Nos offres de contrats d’apprentissage
  • Portraits d’apprentis
  • Découvrez les métiers de l’industrie
  • Notre accompagnement

Formation continue

  • Les formations
  • Qualité
  • Accompagnement
  • Parcours individualisés
UIMM Pôle Formation de Franche-Comté 2022 - Tous droits réservés
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales de Vente
  • Plan de site
Faire défiler vers le haut
Gestion des cookies
close
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gestion des tierces parties Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}