CCPI Management de proximité : Cohésion et gestion des relations de l’équipe
Public
Personnel d’encadrement de première ligne, récemment promus ou en voie de promotion (agents de maîtrise ou équivalent). Le manager de proximité intervient au sein de son entreprise (de tout type de taille) et de tout environnement (industriel ou non).
Pré-requis
Aucun
Durée
De 6 à 7.5 jours
Tarif
Nos tarifs varient de 300 € à 1 200 € HT (Nous consulter pour un devis)
Validation
Attestation de stage et/ou CCPI – Management de proximité – Cohésion et gestion des relations de l’équipe
Modalités pédagogiques
Présentiel.
Formation qualifiante
Oui
Éligible au CPF
Non
Lieu(x)
Besançon, Dole
Objectifs
- Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
- Gérer des conflits et situations émotionnelles
- Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie, des interlocuteurs interne
Programme
S’approprier le rôle d’animateur – 3 jours
- S’approprier le rôle de manager
- Développer la motivation de son équipe
- Piloter l’activité de son secteur
Développer ses compétences relationnelles – 2 jours
- Les fondamentaux de la communication
- S’approprier différents outils De communication
- Développer son intelligence relationnelle
Accompagnement et développement personnel – 1 jour
- Présentation de la démarche
- Qu’est-ce qu’un CCPI ?
- Développer des comportements relationnels adaptés selon les besoins
Prévenir et gérer les conflits – 1 jour
- Les conflits sont inséparables de la vie professionnelle
- L’importance des émotions et de l’affectif dans la communication
- Les points clés favorisant l’efficacité en situation de tension
- Les points clés favorisant l’efficacité en situation de tension
Préparation et passation de la certification – 0.5 jour
- Choix du projet
- Jury d’évaluation
Prochaine(s) session(s)
Du 3 octobre au 5 décembre 2024 (Besançon), du 8 octobre au 17 décembre (Dole)