Management de proximité et gestion des relations d'équipe
Public
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Pré-requis
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Durée
5 jours
Tarif
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Validation
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Modalités pédagogiques
-
Formation qualifiante
Non
Éligible au CPF
Non
Lieu(x)
Nous consulter
Objectifs
À l'issue de la formation, les participants seront capables :
Compétence 1 : susciter l'adhésion de l'équipe autour d'objectifs communs
- décliner les orientations de l'organisation en enjeux opérationnels, projets et plans d'action pour l'équipe
- mobiliser l'équipe autour d'objectifs communs et communiquer sur son activité
- mettre en oeuvre les projets d'évolution de l'activité
- créer les conditions de la motivation individuelle et collective au sein de l'équipe
- appliquer à soi-même les règles et comportements promus auprès de l'équipe
- déléguer certaines tâches
Compétence 2 : gérer des conflits et des situations émotionnelles
- mettre en place des actions de médiation et de prévention
- analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates
- veiller à la mise en oeuvre sur la durée des actions de prévention et de médiation
Compétence 3 : communiquer auprès de l'équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes
- transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptée.
- organiser, préparer et animer des réunions
- favoriser l'expression des membres de l'équipe.
- apporter un feed back individuel et collectif.
- informer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchie
- favoriser l'expression des membres de l'équipe
- appliquer l'affirmation de soi aux situations de management courantes : émettre et recevoir une critique, donner des consignes
- mesurer la satisfaction du (des) participant (s)
- rendre compte de l'intervention
Public
Personnel d'encadrement de première ligne, récemment promus ou en voie de promotion (agents de maîtrise ou équivalent).