Recrutement 2.0 – 3.0
Public
Chargé(e) de recrutement, sourcing
Consultant(e) recrutement
RH (Gestionnaire, assistant(e) …)
Tout poste touchant au recrutement
Pré-requis
Aucun.
Durée
2 jours (14 heures)
Tarif
Nos tarifs varient de 100 € à 1 200 € HT (Nous consulter pour un devis)
Validation
Attestation de fin de stage.
Modalités pédagogiques
Documents pédagogiques remis aux participants. Vidéos et documents explicatifs des outils du recruteur. Mise en pratique des outils. Création des profils sur les réseaux sociaux.
Formation qualifiante
Non
Éligible au CPF
Non
Lieu(x)
Besançon
Objectifs :
À l’issue de la formation, les participants seront capables d’adopter un état d’esprit de recruteur, de bâtir une stratégie d’e-sourcing, de développer l’impact de sa « marque personnelle » et d’approcher des candidats potentiels, en recherche ou en poste.
Programme :
Les Enjeux du sourcing
- Evolution des pratiques de recrutement
- Nouvelles valeurs et comportements des candidats potentiels
- E-Recrutement, nouveaux viviers pour les entreprises.
Optimiser votre attractivité
- Marque employeur
- Création ou optimisation des pages employeurs sur Linkedin et Facebook
- Création de post et de contenu à publier
Le recruteur 3.0
- Créer/optimiser son profil sur les Réseaux sociaux: Linkedin, Facebook, twitter…
- Gestion de sa e-réputation (marque personnelle / personnal branding)
- Sécurité de ses profils
- La marque employeur de l’entreprise (page entreprise sur les réseaux sociaux)
Les annonces
- Annonces d’emploi plus attractives
- Améliorer son taux de retour
- Exemple de sites d’offres d’emploi originaux
- Mise en pratique sur les offres de la société
Stratégie de sourcing
- Le sourcing classique sur Linkedin (Compétence, école, travail)
- Les outils de sourcing et de chasse sur Linkedin (sans compte Premium)
- Les outils de sourcing et de chasse sur le Web
- Les outils de suivi de candidat
- Trouver les coordonnées d’un candidat
Les messages d’approche
- Message d’approches :
- Mails, Linkedin, SMS
- Augmenter son taux de retour
- Suivi